Analyse sensorielle : le positionnement produit à l’épreuve du terrain

Je tiens de mon cursus scolaire les bases d’une culture technologique : de la définition de son projet à sa mise en production, un produit n’a pas de secret pour le technicien que je suis. Je connais la teneur des informations qu’un ingénieur doit obtenir pour définir et concevoir le meilleur produit. J’en ai fait l’expérience au cours des différents projets de conception auxquels j’ai participé : boite de vitesse VTT, cadre, accessoires…

J’ai ensuite, à travers mon expérience de journaliste/testeur pour VéloVert Magazine, développé mes compétences de pilote d’essai : quelles mesures mettre en place, quels paramètres peuvent influer sur ces mesures, à qui faire appel pour les mener à bien ? Du pratiquant de tout bord, je connais les principales attentes. S’il le faut, je sais convoquer un panel représentatif et en animer les travaux. Combien de fois l’expérience s’est-elle manifestée pour les besoins du magazine…

Entre rigueur, capacité de modélisation et sens de la communication, j’ai donc développé des compétences précieuses pour éprouver les produits sur le terrain : tracé de parcours test, préparation et réglages des produits, application du protocole, suivi du panel de testeur, synthèse des mesures… Au cœur du développement de votre produit, je peux donc comprendre et participer à son positionnement sur le marché pour mieux le présenter par la suite. Jamais la communication et la promotion autour de votre produit ou votre activité n’auront été si limpides et pertinentes.

 



Les commentaires sont fermŽs !