Life Cycles recut contest by ClarckAntoine

Stance Film a misé gros sur le film Life Cycles. Pour faire monter la sauce avant la diffusion du chef-d’œuvre annoncée, les producteurs ont trouvé un moyen de faire du buzz à moindre coût : organiser un concours vidéo à partir des rushs inutilisés. Forcément, le film aurait alors autant de teaser que de montage en lice pour le concours !

Sur le point de relancer mon activité vidéo, je n’ai pas hésité longtemps avant de me lancer dans l’aventure. Bien m’en a pris. J’ai eu l’occasion de travailler des images qui m’ont fait toucher du doigt certains aspects du flux de production que je n’avais encore jamais véritablement pris en compte. Et avant même d’avoir accumulé des images de ma propre facture, j’ai pu commencer à communiquer sur une partie de mon savoir-faire.

Au final, les résultats du concours sont discutables, mais qu’importe. La vidéo concurrente dont j’avais fait ma favorite a gagné : un travail important sur l’audio, une belle idée pour combler le manque d’image, un vrai scénario avec un message à faire passer…  Les dauphins n’auront pas leur place ici, trop peu intéressant à regarder.

Voici donc ma vidéo :

 



Laissez un commentaire