> L'auteur de l'oeuvre

Antoine Hoffmann-Massé
26 ans - 1m82 - 72kg
Pays de Forcalquier - France

Je découvre le pays de Forcalquier à l'âge de 12 ans, après une enfance entre Bourgogne et Hautes-Alpes, terres de ma famille. Il me faut alors peu de temps pour saisir la richesse de cet écrin entre Provence, Alpes et Luberon. Le VTT y devient ma passion et me forge un leitmotiv : y consacrer ma carrière professionnelle. Curieux, observateur, déterminé, mon profil se construit au fur et à mesure des rencontres et expériences auprès des cadres du milieu. Mon réseau se forme au grès des compétitions d'enduro où j'y côtoie certains cadres de maintenant. Tour à tour intéressé par l'analyse, le développement, la production et l'échange, ma place se trouve là où il y a une récit à mettre en forme pour documenter le milieu. Humblement, entre pertinence et engouement, j'aime à penser que je participe aux lettres de noblesse de ma passion.
> Mes faits d'armes

Enduriste par nature
Enduro Life Cycle

J'ai effectué ma première saison en 2002, à 15ans. Cette année là, je participe à la première édition d'une " Maxi-Avalanche ". Le goût de la gestion du risque et de l'effort me séduit. Dès lors, je vis la naissance de l'Enduro. Je squatte les podiums jeunes jusqu'à mon premier fait d'arme : une victoire en Junior à la Tribe 10 000 et une place de 8° au scratch en 2004. L'année suivante, pour ma première saison chez les élites, je me hisse dans le top 10 de la Mégavalanche de l'Alpe d'Huez, la plus grande course du monde. Avec l'essor des Enduro-Series, je me consacre au premier championnat national Enduro de l'histoire, progressant d'année en année jusqu'à la saison 2008 où j'atteins la 11eme place du général. Depuis, porté par ma passion, j'ai entamé un nouveau cycle : s'il m'arrive encore de placer une plaque à mon cintre, c'est pour mieux accompagner les jeunes du Pays de Forcalquier à saisir les subtilités de la discipline. Depuis 2 ans maintenant, C'est Aurélien Demailly qui a pris la relève, avec, déjà, un certain talent !
> Dis-moi sur quoi tu roules, je te dirais qui tu es...

Specialized Stumpy Evo
À la croisée des mondes

L'épicurien Jean-Anthelme Brillat-Savarin a eu un jour ces mots célèbres " dis moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es ". En perpétuelle quête de bien être et de plaisir dès lors que je prends place sur un vélo, j'ai naturellement eu envie de répondre à l'adaptation " dis-moi sur quoi tu roules, je te dirai qui tu es ". à ce sujet, je peux me réjouir d'être si bien servi. J'ai trouvé avec le Specialized Stumpjumper FSR Expert Evo Carbon une monture saine et pertinente. Libre de son montage, je l'ai façonné à ma vision du VTT moderne : simple et efficace, polyvalent et passe-partout. Comme le Pays de Forcalquier où j'en tire la quintessence, entre Alpes, Provence et Luberon, le Stumpjumper est à la croisée des mondes... >En savoir plus sur ma monture
> me suivre au quotidien
> me situer