Un détail qui change la vie – Ma contribution au VéloVert nouvelle formule !

Page 36 du n°252 de VéloVert magazine nouvelle formule : une simple page, un verso. Une citation, une brève illustration et un modeste texte. Un détail parmis les 131 autres pages du premier mensuel VTT. À ce nouvel écrin, qui doit intrinsèquement générer un nouveau joyau, j’apporte humblement ma pierre.

 

 

Doit-on parler de format ? De rubrique ? Non, de perspective : ce n’est pas parce que notre passion est manuelle, physique et mécanique qu’elle est dénuée d’intellect. On n’est pas idiot si l’on fait du vélo.

Alors, loin de moi l’ambition de me subordonner au lecteur. J’entend partager des constats, des idées, des réflexions suscitées par ma pratique quotidienne et passionnée. Qu’il adhère ou non à mes dires n’est pas l’objet. Qu’il s’interroge, se prenne en considération et se forge son opinion : qu’il se responsabilise est ma modeste ambition.

Loin de moi l’idée de faire miroiter les plus beaux objets au nez et à la barbe de ceux qui n’aurons peut-être jamais les moyens de se les offrir. J’ai envie de leur dire qu’avec ce que tu as, et guère plus, tu peux déjà te considérer et l’être.

Quoi de mieux qu’un objet ou une action en apparence insignifiants pour s’habiller d’un tel message ? D’où un détail qui change la vie, un titre appelé à revenir régulièrement. Ne dit-on pas que le diable se cache dans les détails ? Saisissons-les, et chassons-le ! Tel est ma contribution à la nouvelle formule du magazine VéloVert.

 

Visionnez un aperçu du n°252 et profitez de l’actualité VTT sur velovert.com

 

 



Laissez un commentaire